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Saut-de-mouton à Dorfnest

Faits et chiffres
Société PORR SUISSE AG
Client CFF SA
Lieu Kloten - Suisse
Type de projet Construction de ponts
Durée des travaux 02.2016 - 08.2018

Construction de pont selon horaire du train

Projet clé pour l’augmentation de la capacité de la ligne du S-Bahn entre Zürich et Winterthur, cet ouvrage de bifurcation ferroviaire est conçu en saut-de-mouton. Le pont ferroviaire a été construit en utilisant un échafaudage évolutif intégré dans un tunnel de protection. Le tracé a requis une paroi de pieux d'environ 430 m de long dans des talus de déblai, environ 250 m de rampe en terre et environ 300 m de talus de route. 

Avec le nouveau pont de 200 m de long, les trains peuvent franchir la ligne ferroviaire de l'aéroport sans avoir à la traverser. Il n'y a donc plus de temps d'attente pour le transport des personnes et des marchandises. En décembre 2018, le pont a été mis en service.

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