Skip to content

Management

Ensemble vers un avenir réussi.

Nous favorisons une réflexion et une façon d’agir entrepreneuriales par une réglementation claire des responsabilités et des compétences. Des structures flexibles, rationnelles, ainsi que des processus décisionnels courts et transparents sont les facteurs clés des succès. Nous fixons des objectifs, soutenons et contrôlons nos cadres et nos équipes de projets en continu dans leur réalisation.

Ensemble, nous façonnons un avenir réussi. 

Josef Pein CEO par intérim
Robert Fortunati COO génie civil
Davor Pekic COO bâtiment

 

 

Josef Pein (CEO par intérim)

Après une formation technique à l'HTBLA de Graz, Josef Pein a commencé sa carrière dans l'entreprise d'ingénierie styrienne Rauppach et a ensuite occupé le poste de directeur du secteur du bâtiment en Styrie dans l'entreprise Kapsreiter. Employé chez PORR depuis 1987, il a pu franchir toutes les étapes de la carrière technique, de chef de projet à chef de secteur, jusqu'à devenir directeur de PORR Projekt und Hochbau AG, ainsi que directeur de Teerag-Asdag AG. De mai 2011 à décembre 2019, il a été directeur de PORR Bau GmbH et a rejoint le conseil d'administration de PORR AG le 1er janvier 2020.

Florian Kalsberger (CFO)

Florian Kalsberger est depuis 2022 CFO de PORR SUISSE AG. Ayant achevé des études commerciales en 2006, il a travaillé comme chef de projet commercial pour des chantiers de bâtiment en entreprise générale pour PORR Projekt & Hochbau AG à Vienne. Il a suivi en parallèle de son activité professionnelle des études de gestion, se spécialisant en finance et en contrôle de gestion. Entre 2015 et 2019, il a participé à de nombreuses fusions et acquisitions internationales, à des intégrations post-fusion et à des projets de transformation pour le groupe PORR. Il a pris en 2019 la fonction de directeur commercial en 2019 de IAT GmbH, une filiale de PORR spécialisée dans les projets d'étanchéité internationaux. En 2021, il a terminé un MBA à la Danube University Krems.

Robert Fortunati (COO génie civil)

Robert Fortunati est directeur de PORR SUISSE AG depuis 2002 et responsable du génie civil. Sa carrière dans l’entreprise a débuté en 1989. Jusqu’en 2000, il a exercé dans les domaines du génie civil et de la construction de bâtiments sur le site d’Altdorf UR en Suisse centrale et à la succursale de Biasca au Tessin, comme conducteur de travaux, directeur de projets et de la succursale. De 2000 à 2002, il a fait partie des membres de la direction et a obtenu le diplôme de maître d’œuvre tout en travaillant. Depuis 2002, il est directeur technique de PORR SUISSE AG.

Davor Pekic (COO bâtiment)

Davor Pekic travaille pour le groupe PORR depuis 2003. Il dispose d’une vaste et solide expérience dans différentes fonctions de chef de projet global, de chef de groupe et de fondé de pouvoir. Outre ses compétences clés en tant qu’entrepreneur total et général dans le secteur du bâtiment, il possède des connaissances approfondies en leadership, finances, contrôle de gestion et bâtiments durables. Après avoir terminé avec succès sa formation de technicien en bâtiment avec un baccalauréat général, il a acquis une première expérience professionnelle dans le bâtiment et a terminé avec succès ses études dans le domaine du génie civil général en Allemagne en tant qu’ingénieur diplômé.
Il travaille déjà depuis 2012 pour PORR SUISSE AG en tant que responsable du bâtiment. Auparavant, il était responsable du secteur de la construction d’installations sportives et de tours au sein du département grands projets internationaux.
Depuis 2021, Davor Pekic est COO du bâtiment et depuis 2022, membre de la direction de PORR SUISSE AG.