Saut-de-mouton à Dorfnest
Faits et chiffres
Société | PORR SUISSE AG |
Client | CFF SA |
Lieu | Kloten - Suisse |
Type de projet | Construction de ponts |
Durée des travaux | 02.2016 - 08.2018 |
Construction de pont selon horaire du train
Projet clé pour l’augmentation de la capacité de la ligne du S-Bahn entre Zürich et Winterthur, cet ouvrage de bifurcation ferroviaire est conçu en saut-de-mouton. Le pont ferroviaire a été construit en utilisant un échafaudage évolutif intégré dans un tunnel de protection. Le tracé a requis une paroi de pieux d'environ 430 m de long dans des talus de déblai, environ 250 m de rampe en terre et environ 300 m de talus de route.
Avec le nouveau pont de 200 m de long, les trains peuvent franchir la ligne ferroviaire de l'aéroport sans avoir à la traverser. Il n'y a donc plus de temps d'attente pour le transport des personnes et des marchandises. En décembre 2018, le pont a été mis en service.
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