PORR démarre l’année 2020 avec 150 millions d’euros d’émissions hybrides

• Les volumes de placements ont dépassé les attentes en atteignant les 150 millions d’euros
  • Grâce à une demande en hausse, le taux d’intérêt a pu être établi à 5,375%, soit un niveau inférieur à la dernière émission
  • Rachat partiel de l’obligation hybride 2017

Vienne, le 31/01/2020 - L’entreprise PORR AG a achevé avec succès son programme d’émission d’emprunts subordonnés (obligations hybrides) et de rachat d’obligations hybrides émises en 2017. Au total, le montant nominal des obligations hybrides de 2017 qui ont été rachetées s’élève à 25,7 millions d’euros. Dans le même temps, une nouvelle obligation hybride a attiré les placements d’investisseurs institutionnels nationaux et internationaux pour un montant total de 150 millions d’euros.

Cette nouvelle obligation hybride a permis à PORR d’élargir sa base d’investisseurs, d’optimiser ses taux d'intérêt et d’assurer son financement sur le long terme. L’émission a été largement sursouscrite et, grâce à la demande élevée, le taux d'intérêt a pu être établi à 5,375%, soit à un niveau correspondant à la partie basse de la fourchette de prix proposée. La nouvelle obligation hybride dispose d'une durée illimitée avec une possibilité de remboursement anticipé par la société émettrice au bout de cinq ans (obligation hybride).

Le produit d’émission doit être utilisé pour renforcer l’assise financière de l’entreprise, optimiser sa structure de bilan, assurer le remboursement des obligations hybrides émises en 2017, et à diverses fins de (re)financement de la société. Le produit d’émission doit par ailleurs servir à soutenir la stratégie générale de croissance, et en particulier la stratégie d’acquisition de PORR, qui poursuivra le rachat de petites et moyennes entreprises au cours des périodes à venir.

«Nous sommes ravis que cette nouvelle obligation hybride ait rencontré un tel succès et, qu’outre nos investisseurs existants, de nouveaux investisseurs aient également exprimé leur confiance envers PORR et sa stratégie», a déclaré Karl-Heinz Strauss, PDG de PORR, très satisfait du succès de cette émission.

Pour toute question, veuillez contacter:

T +43 50 626-1001
M +43 664 626-1001

Questions sur l’émission hybride:

Alfred Gabler
Directeur Group Treasury
T +43 50 626-1500
alfred.gabler@porr.at

Contact relations avec les investisseurs:

Directrice Investor Relations and Strategy
T +43 50 626-1763