PORR entame un programme de rachat d'actions

Vienne, 03.10.2022 – Le programme de rachat d'actions de PORR AG porte sur un maximum de 2 % du capital social (785 565 actions). Cette étape permettra de développer un ambitieux Long-Term Incentive Plan (LTIP) au sein de PORR, qui doit renforcer l'esprit entrepreneurial du management et le lier plus étroitement aux objectifs des actionnaires.

"Faire participer les cadres au succès de l'entreprise est essentiel", déclare le PDG de PORR Karl-Heinz Strauss. "Avec un programme d'options sur actions à long terme, nous pouvons promouvoir la culture boursière et faire des managers des entrepreneurs".

Le conseil d'administration de PORR AG ("PORR" ou "la société") a décidé aujourd'hui, sur la base de la décision de délégation de pouvoir de la 142e assemblée générale ordinaire du 17 juin 2022, de mettre en œuvre un programme de rachat d'actions en vue d'une acquisition sans affectation, conformément au § 65 alinéa 1 Z 8 AktG, probablement dans la période du 07/10/2022 (inclus) au 30/06/2023. Dans ce cadre, des actions propres de PORR AG seront rachetées à hauteur de 785 565 unités maximum, soit jusqu'à 2 % du capital social de la société, à un cours compris entre 1,00 euro et 10 % maximum au-dessus du cours de clôture moyen non pondéré des dix jours de cotation qui précèdent le rachat. Le besoin maximal en capital prévu à cet effet est de 10 millions d'euros.

Rachat via la Bourse de Vienne

Le rachat doit se dérouler exclusivement à la Bourse de Vienne ainsi que par le biais de systèmes de négoce multilatéraux et répondre à tout objectif autorisé par l'article 65, paragraphe 1, alinéa 8 de la loi sur les sociétés anonymes (AktG) y compris pour satisfaire d'éventuels futurs programmes de participation des salariés de PORR. Le rachat n'aura aucun effet sur l'admission en bourse des actions de PORR AG.

Les détails du programme de rachat d'actions seront publiés sur https://porr-group.com/investor-relations/porr-aktie/corporate-actions.

La réalisation du rachat d'actions a été confiée à un établissement de crédit. L'établissement de crédit doit prendre sa décision sur le moment de l'acquisition des actions de la société de manière indépendante et sans être influencé par PORR AG et doit suivre les conditions de négociation définies à l'article 3 du règlement délégué (UE) 2016/1052 de la Commission du 8 mars 2016.

Détails et conditions du programme de rachat d'actions

1. Date de la décision d'autorisation de l'assemblée générale: décision de l'assemblée générale conformément à l'article 65, paragraphe 1, alinéas 4 et 8, et paragraphes 1a et 1b de la 142e assemblée générale ordinaire des actionnaires du 17 juin 2022.
2. Date et forme de publication de la décision de l'assemblée générale: décision de l'assemblée générale a été publiée le 17 juin 2022, conformément à l'article 119, alinéas 7 et 9, de la loi sur la Bourse de 2018, en combinaison avec l'article 2 du règlement de publication de 2018, par le biais d'un système de diffusion d'informations géré par voie électronique.
3. Lancement et durée prévue du programme de rachat: le programme de rachat débutera le 07.10.2022 (inclus) et durera probablement jusqu'au 30.06.2023.
4. Genre d‘actions: le programme de rachat concerne les actions nominatives au porteur de PORR AG (ISIN AT0000609607).
5. Volume maximal de rachat envisagé: rachat d'un maximum de 785 565 actions (correspondant à un maximum d'environ 2% du capital social de la société).
6. Valeur maximale et minimale à verser par action: conformément à la décision d'autorisation de l'Assemblée générale et à la décision d'exécution du Directoire, la contre-valeur à payer lors du rachat ne doit pas être inférieure à 1,00 euro (prix plancher) ni supérieure de plus de 10 % à la moyenne des cours de clôture non pondérés des dix jours de cotation qui précèdent le rachat. Le montant maximal d'acquisition d'actions dans le cadre du programme de rachat d'actions est de 10 millions d'euros.
7. Forme et objectif du rachat: le rachat s'effectue exclusivement en bourse ainsi que par le biais de systèmes de négoce multilatéraux (Multilateral Trading Facilities) et doit permettre d'atteindre tout objectif autorisé par l'article 65, paragraphe 1, alinéa 8 de la loi sur les sociétés anonymes (AktG), y compris le financement d'éventuels futurs programmes de participation des salariés.
8. Conséquences éventuelles du programme de rachat sur la cotation en bourse des actions de la société: aucune.
9. Nombre et répartition des options sur actions à octroyer ou déjà octroyées aux salariés, aux cadres dirigeants et aux différents membres des organes de la société ou d'une entreprise qui lui est liée:

ni la société ni une entreprise qui lui est liée ne pratique actuellement de programme de souscription d'actions (la société se réservant toutefois la possibilité d'un futur programme d'actionnariat salarié).

Conformément au § 5 alinéa 4 du Règlement de publication 2018 (" VVO "), PORR AG indique que les détails à publier conformément au § 7 VVO concernant les transactions effectuées dans le cadre de ce programme de rachat ainsi que les éventuelles modifications du programme de rachat à publier conformément au § 6 VVO seront publiés sur le site Internet de PORR AG (www.porr-group.com) sous la rubrique " Investor Relations " (https://porr-group.com/investor-relations/porr-aktie/corporate-actions).

Pour toute question, merci de contacter: