PORR sécurise une participation dans la start up d’apprentissage QuickSpeech

Vienne, 18 janvier 2021 – Avec sa participation stratégique au capital de QuickSpeech et de leur solution technique innovante, PORR passe un cap dans sa capacité à transmettre et à conserver les connaissances de ses collaborateurs. L’entreprise augmente par cette solution de pointe son portfolio de formations interne et optimise les processus d’onboarding et de formation des apprentis, des stagiaires et des jeunes cadres.

L'équipe de QuickSpeech: Lukas Snizek (au milieu), Christian Woltran (à gauche) et Patrick Riemer (à droite)

© Stefan Huber

„L’apprentissage individuel est la clé pour le succès des projets et pour la sécurité des conditions de travail. Leader du secteur de la construction en ce qui concerne la formation, nous voyons un grand potentiel dans les solutions mobiles d’apprentissage. Avec l’application Quickspeech, nous optimisons et automatisons nos processus existants et maximisons le gestion des chantiers » dit Karl-Heinz Strauss, CEO de PORR.

Chaque projet de construction présente pour les collaborateurs et collaboratrices des exigences spécifiques pour garantir des opérations optimisées et sécurisées. Les contenus nécessaires des formations évoluant avec les postes et dépendant des pré-connaissances individuelles, QuickSpeech permet à tous les profils professionnels de bénéficier d’une expérience d’apprentissage sur mesure. La compréhension de nos produits et la sécurité au travail sont les premières priorités de la mise en place de cette solution de pointe.

Plus de sécurité grâce à la gamification et à l’intelligence artificielle

„L’objectif que nous avons choisi est de faire renaitre l’envie d’apprendre au cœur des entreprises. Apprendre doit être une joie et cela est le cas si les contenus sont courts, succins et surtout taillés sur mesure. L’efficacité maximale des formations continues des collaborateurs et collaboratrices doit se trouver en première place » explique Lukas Snizek, CEO de QuickSpeech.

QuickSpeech met à la disposition des entreprises une méthode ludique et collaborative d’apprentissage a travers une app mobile simple et ce pour communiquer un savoir consolidé et pour augmenter la compréhension de l’entreprise par les équipes. QuickSpeech identifie grâce au machine learning les besoins des utilisateurs à l’aide de plusieurs paramètres et adapte les contenus au profil individuel. Cette expérience personnalisée est disponible sur mobile pour tous les collaborateurs et collaboratrices.