Alptransit Gotthard Nord — Itinéraire Rynächt Lot 012
Faits et chiffres
Société | PORR SUISSE AG en groupement d’entreprises |
Client | AlpTransit Gotthard AG (ATG) |
Lieu | Erstfeld - Suisse |
Type de projet | Construction ferroviaire |
Durée des travaux | 08.2007 - 04.2014 |
Une voie ferrée digne de tous les superlatifs.
Le cœur de la nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes (NLFA) est le tunnel de base de Saint-Gothard. Dans la zone du « tronçon ouvert du nord », PORR a joué un rôle dans la construction de la ligne ferroviaire. Des quantités énormes de matériaux ont été utilisées par le groupement d'entreprises pour la ligne du côté nord.
- Remblais : 4,5 millions de tonnes
- Gaines de protection de câbles DN 80 à 200 : 30 000 m
- Canalisations DN 300 à 1 200 : 12 500 m
- Béton pour ouvrage de génie civil : 4 000 m3
- Asphalte : 22 000 t
En outre, de nombreuses ravines, des ouvrages de puits souterrains, des pentes, etc., ont été construits. Fin septembre 2014, les travaux ont été achevés après sept ans de chantier.