PORR parmi les meilleurs avec un classement RSE Prime

Vienne, 28.07.2021 – L’agence de notation RSE ISS a placé PORR, deuxième groupe de construction autrichien, en tête des classements de la branche. Avec une notation de «C+», l’entreprise atteint le statut «Prime». PORR est ainsi l’entreprise de construction la plus écologique dans ses marchés propres, notament en Autriche et en Allemagne.

« PORR présente un bilan RSE fort. Cette distinction en est la preuve » explique le CEO de PORR, Karl Heinz Strauss. « Avec ce classement, nous avons fait un grand pas en avant et sommes leader dans nos marchés et notre branche ».

D’après ISS, les entreprises „Prime“ sont les leaders en développement durable dans leurs branches respectives. Pour ce classement, ISS choisit - dans le cadre de l’analyse RSE - plus de 100 critères spécifiques à la branche dans les domaines Environnement, Société et Gouvernance. En parallèle, les risques et chances des entreprises sont mesurées à travers des « Key Issues » spécifiques.

PORR – champion européen du développement durable

Les critères RSE sont des leviers importants pour les investissements de clients et d’investisseurs. PORR s’est fixé des objectifs ambitieux et clairs en terme de durabilité et s’attache à améliorer pas à pas, sa transparence. Avec le statut « Prime » PORR est, sur ses marchés domestiques, la société la mieux notée de son secteur selon les critères ESG.

L’impact de la construction sur l’environnement et la société, par sa consommation énergétique et les ressources qu’elle mobilise, est important et nécessite une reflexion globale et tournée vers l’avenir. Pour construire de manière réellement durable, une vision générale et basée sur le cycle de vie est impérative. Pour le long terme, il n’y a aucun développement qui puisse faire abstraction de sujets comme les énergies renouvelables, l’efficience des ressources par l’économie circulaire, les toitures végétalisées, les achats responsables, les systèmes de certification ou les chaines de livraison durables.