PORR nomme Klemens Eiter nouveau CFO

Vienne, le 29.04.2022 – Le conseil de surveillance de PORR AG a nommé à l'unanimité Klemens Eiter membre du directoire et nouveau CFO dès le 01.05.2022. Ce professionnel de la finance fera profiter PORR AG de sa longue expérience dans le secteur de la construction et de sa grande expertise du marché des capitaux.

Lors de sa réunion du 27 avril 2022, le conseil de surveillance a nommé Klemens Eiter membre du directoire et nouveau CFO de PORR AG dès le 1er mai 2022. Monsieur Eiter avait déjà été nommé le 13.7.2021 ; après l'expiration de sa période de transition en tant qu'ancien réviseur des comptes, la nomination a pu avoir lieu.

"Avec Klemens Eiter, nous gagnons un expert financier reconnu qui maîtrise très bien notre entreprise et le secteur", a déclaré le CEO Karl-Heinz Strauss. " Fort de sa longue expérience dans le secteur de la construction et de son expertise sur le marché des capitaux, il soutiendra au mieux PORR dans son développement futur ".

Klemens Eiter (51 ans) a fait des études d'informatique de gestion à l'université de Vienne et à la faculté des sciences économiques de Vienne également. Depuis 1996, il a travaillé dans l'audit et le conseil fiscal. De 2009 à 2021, Klemens Eiter a été Managing Partner de BDO Austria GmbH, où il a dirigé le Competence Center IFRS et le Branchencenter Bauwirtschaft. Klemens Eiter est considéré comme un expert du marché des capitaux disposant d'un vaste track-record. Il dispose d'une longue expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de programmes de transformation et d'optimisation des activités.