PORR célèbre le bouquet de chantier du site Gangloff Areal

Berne, le 07.09.2021 – Jeudi dernier a eu lieu la célébration du bouquet de chantier du futur bâtiment résidentiel et commercial dans le quartier Gangloff à Berne. PORR a été chargé par Gangloff Immobilien AG, en tant qu'entrepreneur total, de la construction de l'immeuble comprenant 178 appartements et 2 ateliers. Les travaux de construction ont commencé il y a environ un an et le gros œuvre était déjà terminé début juillet, soit quatre semaines plus tôt que prévu. Jeudi, l'achèvement du gros œuvre a été célébré.

À partir de 2022, le quartier résidentiel Gangloff bénéficiera d'un espace habitable de qualité et d’une excellente situation.

© PORR

Hubert Seifert, PDG de PORR SUISSE : "Une période de construction extrêmement courte était prévue pour le gros œuvre. Je suis d'autant plus heureux que nous ayons pu l'achever plus tôt que prévu. La rapidité d’exécution et le bon déroulement illustrent la qualité de notre fiabilité".

La cérémonie du bouquet de chantier a eu lieu en présence des représentants de la Caisse de pension bernoise et de Gangloff Immobilien AG dans le bâtiment même dont le gros œuvre est achevé. Le travail impeccable sur le chantier et l'achèvement rapide du gros œuvre ravissent tout le monde. Cela rend possible la réalisation des objectifs fixés dans le cadre d'un calendrier de construction serré, en collaboration avec tous les participants au projet. Le traditionnel discours pour la célébration du bouquet de chantier souhaitant succès et chance a été apprécié par les invités avec de chaleureux applaudissements.

Quartier résidentiel moderne bénéficiant d'une excellente situation

Le bâtiment résidentiel se compose de trois parties interconnectées : Une tour de huit étages à l'ouest, une structure horizontale de sept étages au nord et un bâtiment angulaire de quatre étages au sud et à l'est. La robustesse et la simplicité de l'imitation de clinker des façades ainsi que les formats horizontaux des subdivisions des fenêtres rappellent une utilisation industrielle antérieure.

La particularité de cette façade en clinker est l'utilisation de béton de fibres de verre. Le bâtiment est certifié selon le standard Minergie.

Les étages supérieurs d’uen superficie d’environ 9 600 m², offrent un espace de vie de haute qualité avec un total de 178 appartements et 2 ateliers. En outre, un espace commercial d'environ 2 500 m² répond aux besoins du quartier environnant en proposant des commerces et des services adaptés aux besoins du public.

Informations et faits clé

Type de projet:

Construction d'un immeuble résidentiel comprenant 178 appartements et 2 ateliers ainsi qu'un espace commercial.

Maitre l’ouvrage:

Gangloff Immobilien AG

entreprise:

PORR SUISSE AG

Durée de la prestation

environ 2 ans

Étendue des prestations:

Bâtiment . Construction résidentielle

Investisseur:

Caisse de pension bernoise (CPB)