Passer au contenu

Health & Safety

La santé et la sécurité sont une priorité absolue chez PORR.

En termes de santé et de sécurité, nous réfléchissons à une étape décisive chez PORR: "Safety First" est juste la base sur laquelle de nombreuses autres mesures se fondent. Des mesures qui visent non seulement la prévention des accidents, mais sensibilisent également activement aux questions de santé de nos employés. 

Objectif clair: zéro accident.

La lutte permanente contre les accidents et l’exploitation sûre de nos chantiers de construction sont très importantes à nos yeux. Par conséquent, nous avons défini des normes strictes chez PORR Group. Chaque PORRiste est conscient de ceci: dès le premier jour, il ou elle s’engage à se conformer à nos directives relatives à la qualité et à la sécurité.  

Nous avons établi les accords relatifs à la protection au travail ou les principes directifs relatifs à la protection au travail dans une charte et également dans le code déontologique. Le code déontologique définit l’importance des questions relatives à la sécurité dans l’entreprise, l’importance de la formation initiale et continue dans ce domaine et notre engagement clair à assurer un environnement de travail sûr et sain. 

L’objectif de notre groupe à long terme est: zéro accident. Pour l’atteindre, nous avons adapté notre organisation. Nous avons regroupé l’expertise de nos spécialistes en matière de sécurité dans les diverses unités d’affaires et l’avons combinée à l’échelle du groupe. L’équipe "Sécurité au travail" s’assure quotidiennement d’un contact personnel avec les responsables sur nos chantiers.

Concomitamment, des sujets prioritaires trimestriels établis par nos cadres supérieurs assurent que l’importance de la sécurité au travail est définitivement ancrée dans l’esprit de nos PORRistes. Par exemple, le "Safety Walk", une vérification de sécurité faite par notre direction lors d’une visite des chantiers s’est imposé comme instrument approprié pour la prévention des accidents.

Nos formations périodiques aident également à réduire la fréquence des accidents et permettent d’accroître la sécurité.